DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 18:31

MARRAKECH,


La rencontre d'ALBERT ETTEDGUI.

Le rendez-vous d'Albert Ettedgui avec Tarzan à l'hôtel des ALMORAVIDES de Marrakech,le 20 novembre 2007 à 11 h 30,en présence de sa femme Olga et de leur amie Monique de Paris,qui sont venus en vacances pour 15 jours.


Tarzan accompagné par son ami Hassan de Larache,lequel l'avait inviter dans sa famille au Douar Taourirt et l'accompagner à la Source de l'Arba de Tighdouine,Eau bienfaisante pour les traitements des rheins,d'un goût rapprochant à celle de l'eau de Vichy.

Albert Ettedgui,nous a inviter tous les cinq au restaurant"MARRAKECH TAGINE"de Mr.Khadafi.

Nous accompagnâmes notre ami Hassan à la nouvelle gare de la C.T.M.,pour aller à Larache vers 16 h 00.

Le mercredi suivant,nous avions visiter les localités de SIDI RAHAL,DEMNAT,LES CASCADES D'OUZOUD,AIT ATTAB,EL KELAA DES SGHARNAS,TAMELELT,RAS EL AIN,soit un circuit de 370 kms en 10 heures.

Nous étions surpris par un orage entre Ouzoud et Aït Attab,bien que cette route étant très difficile à emprunter,route de montagne par éxcélence avec vues magnifiques sur les georges de l'Oued El Abid,gorges très profondes de plusieurs centaines de métres,faisant des heureux alpinistes.

Les virages de cette route en"épingles de cheveux",qu'aucun poids lourds ou autocars ne peut s'avanturer.

Seul,les petits autocars de 15 places à la rigueur peuvent s'aventurer et les taxis Mercédes.

De nuit,le retour étant assez difficile avec la pluie battante,et les croisements de véhicules en plein phares,aveuglant le conducteur,qui ne sait plus s'il est sur la droite ou dans le bas côté.

Prés d'El Kélâa des Sgharnas,un accident entre un camion"MITSHUBISHI" et un taxi Mercédés.

Sûrement que le taxi Mércédés avait voulu doubler une autre voiture,et qu'à ce moment-là,le camion venant en face,l'a percuter violamment,le taxi Mércédés s'est retrouver dans le fossé,très endommagé avec des bléssés ou des morts probablement.

" T A R Z A N ".

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 19:13

MARRAKECH,VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007,à 15 H 00.

Une petite sortie en promenade en voiture sur la route de Safi-El Jadida.(160 kms).

En prenant le route N°09,à la sortie de Marrakech,au rond point de "MAC DONALD",direction de SAFI.

La route est très large,avec beaucoup de trafic,surtout des poids-lourds,car une nouvelle ville de 300.000 habitants est en construction"TAMANSOURT",le camions bennes,les semi-remorques font les vas et vients sur cette nouvelle localité.

Après le CENTRE 44,croisement de la route à gauche pour Safi et celle de droite pour El Jadida.

La route continue toute droite,dans un désert de pièrre,où nul vie éxiste sur plusieurs kilomètres.

En arrivant près de la"RECETTE N°06",mine de phosphate éxtraite presque au niveau du sol,ce phosphate est transborder par camion de 20 tonnes pour Youssoufia,l'usine de traitement,

Le chauffeur de camion fait journéllement six voyages entre la recette n°06 et Youssoufia,donc aller et retour par voyage 78 kms,soit 78 x 6 = 468 kms par jour.

Peut après,le pont supérieur,où passe la ligne de chemin de fer de BENGUERIR à SAFI,pour 2 kms,nous arrivons à la bifurcation de la route de Youssoufia,continuer encore sur la route d'El Jadida 600 métres et à gauche,le Café de Mme LOULOU,à TNINE-BOUCHANE.

A l'intérieur du petit gentil café en débit de licence d'alcool.

Quelques Marocains du secteur,comme le préposé à la Postes,un médecin et un autre fonctionnaire sont attablés devant quelques bouteilles de bières de marque"STORK" ou "FLAG PILLS",sous une simple et unique lampe qui éclaire toute la salle,malgré laisse une éspèce de pénombre.

J'invite mes amis à prendre des boissons,notre aimable Albert,voulait un thé à la menthe dans un bistro d'alcool !!!!!!

Je lui ai répondu,"QU'ON EST PAS DANS UN SALON DE THE,MON VIEUX".
Il a été un peu contrarié,mais tant pis,il a quand même pris une bière.

Nous avions fait connaissance avec la patronne,Mme LOULOU NOTO,qui y habite dans ce coin perdu,depuis 50 ans,une Française isolée qui y vit avec son mari,lui s'occupe à 83 ans,de ses 3 hectares de tèrre agricole qu'il éxploite,avec ses ouvriers et son atelier de mécanique pour son matériél,tracteurs et autres engins agricoles.

Madame NOTO m'a avouer sincérement qu'elle voudrait césser elle et son mari de ses activités de café et de travaux agricoles,vue leurs âges avancés,de vendre leur bien,à un éventuel acheteur.

Il y eu preneur pour le Café seulement,mais Mme LOULOU préfère vendre en totalité cette affaire qui est bien placée sur bord de route,près des croisements de plusieurs directions,BENGUERIR,YOUSSOUFIA,EL JADIDA ET MARRAKECH.

A voir,si parmis les darnneurs ou darnneuses seraient intèrréssés de cette proposition.


" T A R Z A N " ./.




" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 20:18

Felicitations ! Cela me fait plaisir de savoir qu'Albert a repris ses bonnes habitudes d'aller a Marrakech et d'y rencontrer son ami de toujours, Tarzan.
Et cela me fait encore plus plaisir de savoir que la sante est meilleure ainsi que le moral.

Bravo a vous tous :clap:

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2007 : 17:20

Merci Darlett,

C'est un plaisir de lire tes mots gentils.

Figures-toi,qu'en discutant avec des touristes,à l'hôtel des ALMORAVIDES,un couple de Français,Mr et Mme TAVE ???

Ceux sont des anciens du Maroc,en échangeant des discutions,ils habitaient dans différentes villes,KHOURIBGA,CASABLANCA,EL JADIDA ET MEKNES.

Mr.TAVE est un fils de Khouribga,puis ensuite il a travailler dans la défense des végétaux,dont le chef était Mr.BACLE à El Jadida,la fille de Mr.BACLE habite en Dordogne.

Autre coincidence,Mme TAVE au temps de jeune fille,était la sécrétaire de O.C.O.P.,l'Office Chérifien d'Optique et de Paragerm,sis au bas du cinéma le"VOX",place Mohammed V à Casablanca.
Dont le Directeur était M.CERNA,le père de mon premier amour,Marie-Jeanne CERNA décédée le 19 juillet 1948 de la leucémie.


" T A R Z A N " ./.

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2007 : 20:53

Incroyable Tarzan ! Ainsi tu auras retrouve 60 ans apres, le contact avec la famille proche de ton premier amour ! C'est quelque chose, crois moi et surtout tres emouvant !

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 02:00

ALORS DARLETT,

Le prochain week-end,la rencontre d'un Méknassia de Vancouver avec une Casaouia d'Israël ????

Je crois savoir que beaucoup de choses vont s'échanger,la discution sera passionnante.

Mes amitiés à vous tous.

" T A R Z A N " ./.

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 08:38

Sacre Tarzan ! Je vois que tu as un service de renseignements bien efficace ! $%^ A=:




" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: leonlaredo (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2007 : 06:19

bonjour TARZAN. BRAVO RICHARD POUR TOUTES LES PRECISIONS DE TON VOYAGE A MARRAKECH.EN LISANT LE DETAIL DE TON VOYAGE ON A L'IMPRESSION DE FAIRE PARTI DE CE VOYAGE .AVEC LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS DE LA TEMPERATURE DANS CES PETITES ROUTES DE MONTAGNE .ENCORE BRAVO.POUR NOUS FAIRE REVIVRE LES ALENTOURS D'UNE SUPERFICIE DE 500KM.BYE A BIENTOT . LEON

LEON LAREDO

" LA RENCONTRE D'ALBERT ETTEDGUI A MARRAKECH "
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 05 décembre 2007 : 15:27

bonjour mes chers amis , ah! ce voyage a marrakech nous a fait beaucoup de bien pour le moral , tarzan comme d habitude a ete d une tres grade gentillesse en nous promenand pendant une semaine autour de marrakech et de sa region , il nous a fait decouvrir des routes tres belles ainsi que les paysages,en nous quittand le soir, il nous disait " je viend quand vous chercher? "
merci beaucoup richard pour ta tres grande gentillesse.
amities albert e



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'