DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Quelques suggestions... a lire
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2005 : 20:26

Mes chers amis,

Lorsque vous faites une reponse en citant et que la reponse citee est tres longue et votre reponse a vous est tres courte, il faut chercher avec une loupe ou elle se trouve...

Il me semble qu'il serait preferable d'eviter cet usage de reponse en citant. Il alourdit l'echange et on n'y voit plus clair.

Bonnes fetes de Paques

Darlett




Re: Quelques suggestions...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2005 : 20:47

Darlett

J'approuve

C'est moi le gaffeur, I know






Arriko




Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 09:16

Bonjour,

Je voudrais vous demander de faire attention et utiliser l'option de "recherche" qui figure partout avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Le film magnifique (que je n'ai pas vu encore...) "Va, vis et devient" etait ouvert 3 fois et donc les messages s'eparpillaient sur ces 3 ouvertures. Je les ai donc reunis en un et fait un certain desordre dans la parution des messages. Veuillez m'en excuser.

Desolee la Bolehme d'avoir retirer tes jolies photos qui figuraient deja. Elles ont ete mises par Place de France.

Merci a tous




Re: Quelques suggestions...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 16:33

ok c est bon
hassan

Re: Quelques suggestions...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2005 : 23:32

Darlett


How do you like my flower bouquets ?

kissous



Arriko



Arriko

Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 16:42

Encore le probleme des accents.

Essayez, seulement si vous etes gentils... de ne pas mettre d'accents dans vos textes. Je sais, cela doit etre difficile d'ecrire en faisant des fautes mais nous les israeliens, devont a chaque fois changer les definitions pour lire vos textes et c'est plutot genant.

Si vous trouvez difficile de le faire, alors faites-le seulement lorsque vous mettez en titre un nouveau sujet. La, c'est particulierement derangeant lorsque le titre apparait avec les accents. A la place, nous avons toutes sortes de lettres incomprehensibles.

Merci






Re: Quelques suggestions...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 16:48


darlett
Moi en ce qui me concerne.je n ai jamais utilise ce bouton "repondre en citant"
hassan

Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 17:59

Je sais bien, cher Hassan,

Si seulement nos amis...suivez mon regard..., etaient aussi disciplines que toi, le nettoyage serait moins laborieux !

Pas grave, je suis en train d'organiser de l'aide dans l'entretien du forum.

Amicalement votre,




Re: Quelques suggestions...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 18:32

oui moi je suis tout pret a t aider
je n aime pas l indicipline et le desordre
dis moi ce que je dois faire et je t aiderais a mettre de l ordre

amicalement hassan

tu t es un peu remise de ce deuil ? allah irahmou
chez nos amis de l autre rive il n ya plus rien d interessant
souhaitons leur quand meme bon vent

gros bisous mon amie

Re: Quelques suggestions...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2005 : 22:36

Hassan el kebir

Tu vas avoir du travail mon vieux pour la toilette de tes photos et pour le rangement

Ya rabbi , Que Dieu te donne les forces pour ce vaste chantier

Yallah, khdem swiyiss, lah iaatik shaha fel mnakher

Ton ami

Arrik

Arriko

Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2005 : 10:48

Le programme vous donne la possibilite de revenir sur un texte pour corrections multiples.



Voici comment proceder :

- Lorsque le message est envoye, revenir au message et au bas, vous verrez inscrit "Editer le message"

- Appuyez donc sur "Editer le message"

- S'ouvrira a nouveau votre texte,

- Faites donc les changements desires et

- Tout en bas de la lucarne, vous verrez une inscription "Mise a jour"

- Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur cela pour faire partir le message corrige.

Important

Vous avez l'option de refaire autant de fois que vous le desirerez cette correction en appuyant ensuite sur la mise a jour et ceci pendant 30 mn. Ensuite, ce n'est plus possible de toucher au message. Il faut en faire un autre si on veut ajouter quelque chose.






Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2006 : 00:08

Je retrouve ces preceptes places il y a bien longtemps et je les ramene en avant car ils me semblent toujours d'actualites pour les nouveaux notamment.

A cela, j'aimerais ajouter quelques elements.

1 - L'ecriture grasse - Svp, evitez de l'utiliser automatiquement pour tous vos messages. C'est inutile et laid. Autant reserver cette fonction lorsque vous avez un texte a souligner ou un passage a marquer mais pas toujours !

2- Les messages cites - voir ma remarque ci-dessus. (Inutiles bien souvent et alourdissent votre reponse).

3 - L'ecriture en couleur - La meme chose que pour l'ecriture grasse. A n'utiliser que lorsque nous desirons souligner un element et a titre exceptionnel.

4- Differentes tailles de fonts _ A eviter totalement. C'est LAID !!!! et je trouve que cela defait totalement l'esthetique du forum.

5- Nous avons place Imageshacks a domicile. Veuillez svp utiliser cette option a chaque fois que vous le pouvez car cela allegera enormement notre base de donnees. L'ancienne option est toujours en fonction mais a utiliser uniquement lorsque les photos sont familiales ou historiques.

Merci de prendre consideration de cela.

Darlett






Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2006 : 20:12

AVIS AUX DARNNEURS

Je voudrais instamment vous demander de ne pas eparpiller sur le forum sur toutes les rubriques des messages personnels adresses les uns aux autres. Ces messages viennent deranger le suivi de la discussion et je n'ai d'autres choix que de les effacer.
Le "Cafe Darnna" est justement l'endroit ideal pour y placer ce genre de correspondance.

Merci pour votre comprehension et veuillez m'excuser si je retire ce genre de message.

Amicalement a tous
Darlett




Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2006 : 10:26

IMPORTANT - A LIRE - Sujets photos et coller-copier


Pour les nombreux et nouveaux darnneurs, qui nous font le plaisir de venir se joindre a nous, je voudrais donner quelques directives concernant l'insertion des photos. Details valables aussi pour les anciens qui ont encore des difficultes a comprendre le fonctionnement desirable et recommande pour le forum en ce qui concerne les photos.

Bien que l'explication est faite longuement sur la rubrique suivante :

[www.darnna.com]

Je voudrais donner quelques precisions a ce sujet. Tout d'abord, nous avons 2 genres de photos sur le forum. Les premieres et les plus importantes, car c'est celles que nous desirons consulter en tout temps nous-memes et les autres, sont les photos de familles anciennes. Je precise anciennes, car les recentes presentent moins d'interet. Concernant ces photos ainsi que les photos anciennes du Maroc, nous preferons la methode d'insertion originelle du forum, c'est-a-dire, celle qui consiste a utiliser la fonction "Attacher" qui se trouve au bas (a gauche) de la lucarne sur laquelle vous inscrivez vos messages. (details sur le lien ci-dessus).
Ces photos inserees selon cette methode sont conservees sur notre base de donnees.

La seconde methode preconisee ensuite par nous pour les autres varietes de photos et qui consiste a utiliser "ImageShack" place directement sur le forum, a pour inconvenient de permettre la visualisation de la photo pendant une periode determinee d'un an. La photo disparait ensuite automatiquement, chose regrettable pour nos photos de famille, mais moins importante lorsqu'il s'agit de la variete d'images et gifs presents sur le forum et sans grande importance.

La difference entre les 2 methodes repose sur le fait que avec la methode originelle des photos en "attacher", celles-ci entrent dans notre depot personnel et viennent augmenter petit a petit le poids (virtuel) de l'espace utilise pour le forum, d'ou surplus financier.
Par consequent, et vous l'avez certainement constate, nous avons introduit par l'entremise de Google, quelques publicites logees sous la banniere du dessus et qui nous permettraient eventuellement une decharge possible du cout et de l'entretien de ce forum. Ces publicites dont le rendement est douteux encore pour nous, deviennent efficaces uniquement lorsque les visiteurs cliquent dessus.
A ce jour, nous n'en avons retire aucun benefice et c'est la raison pour laquelle, je voudrais demander votre participation qui consisterait uniquement a faire un clique ou deux par jour sur elles.

Pour en revenir aux photos, une precision importante. La taille recommandee pour les photos ne doit en aucune maniere depasser les 750 pixels car alors elles destructurent l'ensemble du forum et l'image deborde de l'ecran, chose inesthetique. La taille recommandee est de 500 x 350.


Second point important que j'aimerais exposer. C'est le copier-coller par l'entremise de Google.

Je voudrais instamment vous demander d'eviter de trop charger le forum avec des textes infinis qu'il est totalement impossible de lire car beaucoup trop nombreux et qui ont l'inconvenient majeur pour nous de noyer nos propres interventions sous le flot d'ecrits anonymes ou pas, presents on ne peut plus sur le net et consultables a volonte par un simple clique.

Notre but par ce forum est dans nos echanges a nous-memes et l'expose de nos opinions et pensees et non pas dans la retranscription infinie de textes impossibles a lire, car trop nombreux. Ceci ne veut nullement signifier de ne point en mettre du tout, car il y a souvent des poesies ou textes que nous voudrions placer sur Darnna pour notre plaisir et celui des autres darnneurs, mais le tout avec mesure afin de garder l'interet du sujet et de permettre surtout le dialogue et l'echange a nous, bien plus interessant pour tous.
Je maintiens et precise qu'il ne s'agit nullement d'annuler cette pratique dont je fais moi-meme usage mais seulement de limiter la quantite.


Svp. puisque vous etes la, restez encore quelques minutes, juste le temps de remontez plus haut et lire les autres suggestions tout autant valables.

Merci pour avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout. Ouf, j'ai ete bien longue. Et pour vous remercier, je vous offre cette merveille de rose.








Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 16:34

Je ramene a nouveau cette rubrique remplie de preceptes que j'aimerais beaucoup voir suivies, notamment en ce qui concerne l'insertion des photos.
Svp. essayez de faire l'effort de controler la simple methode qui utilise Imageshack, cela m'evite a moi un travail dingue que je n'arrive plus a controler tellement vous etes nombreux et creatifs.

Et surtout respecter les sujets car sinon, dans un mois on n'aura plus qu'un brouillamini impossible et plus d'aucun interet pour personne.

Merci




Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2006 : 12:20

Eh oui, encore des rappels et suggestions nouvelles.

Celle-ci concerne l'insertion des photos. Je suis tout comme vous ravie par la multiplicite et l'humour de certaines images mais je voudrais vous demander et ceci particulierement pour le cafe ou leur nombre se fait de plus en plus nombreux, de limiter une image par message et surtout pas trop grande car doublement lourde a monter.

Ceci, pour la simple raison que lorsque le site est consulte par des nouveaux regards, cela prend un temps un peu trop long pour charger la trop grande quantite de photos qui se trouvent avec.
Nous ne pouvons nous-memes nous en rendre compte car le PC garde en memoire les images qu'il aura interceptees precedemment et elles arrivent facilement mais ce n'est nullement le cas pour les nouveaux qui nous consultent, or nous sommes interesses a elargir notre public et la participation.
Un site qui prend un temps demesurement long a monter est un site qui fatigue et la patience actuelle sur ce plan est des moindres, c'est bien connu.

Donc en gros, veuillez limiter les photos et ceci est egalement valable pour "Imageshacks". Je precise a nouveau qu'il s'agit surtout du cafe.

Je vous remercie d'en prendre note.

Amities
Darlett




Re: Quelques suggestions...
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2006 : 16:33

Remarque qui est bien a sa place et est parfaitement necessaire
bien vu bien dit Darlett, j'espere que l'on en prenne compte
Amities




Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2006 : 10:26

Svp, veuillez en prendre note et reduire la surcharge en photos.

Merci

Re: Quelques suggestions...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 00:12

Faisant suite aux remarques de certains, voici les suggestions retenues pour une bonne marche du forum.

1. les textes coller-copier longs de dizaines de lignes sont ennuyeux et ne sont lus par personne.
en consequent, des que le texte depasse 10 lignes if faut en faire
un resume (c'est toujours interessant) ou evoquer le debut du texte
et creer un lien sur l'article original, ce qui permet de lire tout l'article pour ceux qui seraient interesses.

2.le copie/coller donne des messages tres ennuyeux que personne ne lit.
Aujourd'hui l'info se lit d'apres les titres, plus c'est court plus cela attire l'attention et l'interet.

3. de la, ma veritable conclusion: dans un forum ce qui nous interesse
c'est l'idee, l'opinion ,la reaction de l'autre.
donc exprimons nous, les reactions ne tarderont pas a venir.

....et pour donner le bon exemple ici meme je m'arrete net, car au dela je sais que vous ne lirez pas!!!!
Merci pour votre consideration.




Re: Quelques suggestions...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2006 : 02:29

Bonjour,

Je ramene a l'honneur cette rubrique qui contient un tas d'informations et recommandations qu'il est bon de consulter de temps a autre surtout que les nouveaux sont toujours aussi nombreux sur Darnna.

Quelques points que j'aimerais preciser :

C'est amusant de centrer son ecriture et parfois pour preciser un lieu ou donner une petite explication, le centrage est necessaire et important mais lorsqu'on n'ecrit plus que de cette maniere, on n'arrive plus a garder l'interet et le serieux du message, alors svp evitez de le faire trop souvent car nous allons perdre ainsi tout interet aux souvenirs nombreux que contient ce forum.

Pour ce qui est de la couleur et des ecritures de differents formats et dimensions, je concois que le controle en soit agreable mais evitez svp d'alourdir le forum avec cette forme de message inesthetique et peu serieuse.

Loin de moi d'exiger de vous de ne pas utiliser les couleurs et l'ecriture grasse car moi aussi je les utilise souvent mais autant garder cela pour les titres ou les signatures ou les elements que nous desirons mettre en valeur.


Merci de tenir compte de ces recommandations. Darnna est un forum auquel nous tenons et tachons d'en garder le serieux et l'interet.

Merci a vous tous et bonne continuation

Darlett




Re: Quelques suggestions... a lire
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2007 : 19:57

Bonjour a tous,

Je fais quelques deplacements de sujets dont l'emplacement est mal choisi. Alors si vous rechercher un de vos sujets, cherchez bien, car il n'a pas disparu mais il a simplement ete deplace.

Merci pour votre comprehension

Darlett

Re: Quelques suggestions... a lire
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2007 : 19:46

Bonjour,

Une recommendation importante pour tous.

Lorsque vous desirez transmettre vos coordonnees personnelles, c-a-d numeros de telephone, adresses, ou echanges d'emails, faites-le par message prive afin de ne pas etre victime de spams et abus divers dont le net abonde. Ceci est egalement un moyen efficace pour la transmission de virus.

Si vous ne connaissez pas la methode de fonctionnement de cette option, contactez-moi et je me ferais un plaisir de vous orienter.

Mes amities a tous

Darlett







Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'