DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 13:26

Terbhou ou tseedou mes amis. bonne Mimouna a tous.







liberez-le




Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 13:41

à tous super Mimouna ce soir pour la diaspora

T'rbhoo O Ts'aadoo à maxima

Shootez-vous au thé à la menthe et écaltez-vous de mofletates à outrance, pas de répit pour le métabolisme

Que la fête commence, hein Suzy ?

Bonne Fête accompagnée d'un joli muguet









Arriko




Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 13:44

Oh arrik , merci, que la joie envahisse ta maison ce soir entoure de tes proches.


une amie sincere

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 14:12

J' offre a tous les darneurs un bon the et tant de mofletas de tout coeur. miel et beurre a gogo. ya hassra les amis , la mimouna au Maroc.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 14:15

j'ai oublie les mofleta et le berrad de the!!!!









Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 14:17

voila un autre cadeau pour vous les amis. comment faire sans les dattes fourrees? le top de la mimouna!!!









Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 14:57

Ouala ! les memes plats font le tour du monde !

D'Ashdod, a Jerusalem, ensuite ils ont ete envoyes a Paris qui nous les a renvoyes et maintenant ils reparaissent, cette fois par colis de Naples !

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 14:59

Darlettttttttt cherie, tout va bien? ma cherie? hada hed el bass ma puce. eh oui , c pas de notre faute si on fait les memes gateaux, c la tradition non?. bisous darlett, meme a naples on fait ca, on garde nos traditions.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:09

Dites,les filles.....si ce sont les mêmes dattes qui font le tour du monde, elles ne vont pas finir par arriver rassies ?!

babounet

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:11

allo babounet. mais non on les fait frais , des kils finissent

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:13

Suzy ma chérie
Merci pour tes voeux sincères et que ta maison soit remplie de lumière et de joie ce soir autour de ets enfants et petits enfants que tu adlues tant

Darlett mon coucou
On va faire la tournée des grands ducs pour la mimouna, comme au Maroc mais avec les voitures et les places de parkings qu'on ne trouve pas, mais sans plateaux à offrir

On va sur place nous ravitaller ici et là

demain commence le régime, mais comme nous irons en Normandie Mardi soir pour 4 jours, on remettra les poissons au BBQ, les moules et le repos avec l'odeur des algues et le cri des mouettes, le flux et le reflux des vagues comme à Mogador

Bisousssssssssssss
Arrik





Arriko




Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:13

Il faut que la datte arrive à la bonne date !

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:16

Wa lala Mimouna,
Wa lala ftoha
saf dona el dar kheir
itina el..

JE NE CONNAIS PLUS LA SUITE...EN PANNE
MAIS C'ETAIT BIEN LA CHANSON DE CIRCONSTANCE DE MARRAKECH


Arriko

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:16

babou

on n'est pas la pour les pirouettes mais pour manger

Arriko

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:19

J'adore les dattes fourrées mais elles me font grossir.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:26

MES AMIS JUIFS QUE J AIME BEAUCOUP
QUE TOUS VOS JOURS SOIENT DES FETES
A L OCCASION DE LA MIMOUNA
BONNE FETE A TOUS (et ca vient du coeur)

hassan de marrakech








Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:28

Veinards, la Normandie... les gateaux aux dattes... la tournee des grands ducs.

Vous passez de vacances en vacances si je comprends bien.

Heureusement que ces gateaux-la ne pourraient etre croques que si on adore le papier imprime ! Je tiens a mon tour de taille moi !


Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:28

Merci Hassan on t'aime aussi tant . merci beaucoupe cher ami.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:35

Il est sympa, Hassan, parce-qu'il trouve toujours une façon de manifester sa délicatesse.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:39

MERCI BABOU ET JE TE JURE QUE C EST LOIN D ETRE ARTIFICIEL CA VIENT DE LA DEDANS..C EST NATUREL SPONTANE

PENSES DONC J AI 63 ANS ET TOUTE MON ENFANCE, MON ADOLESCENCE, MA JEUNESSE ET L AGE ADULTE PASSE EN COMPAGNIE DES JUIFS MAROCAINS ET JAMAIS DECU.
MAIS JE PLEURE CE TEMPS PASSE QUI NE REVIENDRA PLUS
BONNE FETE
HASSAN

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:50

Pas besoin de préciser: j'ai toujours été convaincu de ta sincérité comme j'espère qu'on est convaincu de la mienne. Sinon, que feraient un musulman comme toi et un chrétien comme moi surun site très majoritairement juif ??
L'amour du Maroc, l'amour du prochain et la tolérance et le respect des autres nous réunissent tous en un exemple pour les générations futures dans ce monde au devenir incertain.

Babou

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:53

Super babounet je t'admire, tu dois etre une belle personne, comme hassan , d'ailleurs, je vois qu' on a a faire s des individus intelligents.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:58

Bien dit, Lionel
sincéres amities
Sylvain

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 15:59

Tu es gentille, Suzy, mais il n'y a rien d'admirable en soi.
Hassan a 63 ans, je vais en avoir 61, nous avons vécu et pris conscience de la véritable valeur des choseS et toute personne de bonne volonté arrive au même raisonnement un jour ou l'autre.

Il faut toujours regarder devant soi et laisser les antagonismes derrière.

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 16:02

Hassan mon ami,
merci pour tes voeux sincéres. Penses que ce que nous faisons tous sur ce site, eh bien c'est tout simplement les temps anciens qui reviennent.
chaleureuses amities
Sylvain

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 16:05

Ecoutez les amis, j'ai toujours ete convaincue d'avoir recolte toutes les perles precieuses autour de moi.

Ce n'est la que confirmation.




Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 16:18

De toutes les façons, nous n'avons rien inventé et ne faisons que pérenniser pour nos enfants et petits-enfants ce que nos parents nous ont enseigné.
Je pense que l'âge et le recul sont des facteurs facilitant la prise de conscience,........mais j'espère, en disant cela, ne pas passer pour un vieux barbon ou un donneur de leçons!

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 22:26

Suzy coucou

Je file à la fête

@ +

BISOUS
Arriko

Arriko

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 01:15


Merci cher Hassan.

Kater ckirek, enta ouled nass ou msuab.
Aliza

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 13:05

MES CHERS AMIS TRES BONNES FETES DE MIMOUNA AVEC 24H DE RETARD. MERCI BABOUNET , merci hassan et merci a vous tous.J ATTEND AVEC IMPATIENCE LE 12 JUIN POUR CONNAITRE LES NOUVEAUX ET REVOIR CERTAINS QUE NOUS CONNAISSONS.MILL BOUSSAS.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES SINCERES
ALBERT E

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 13:45

Bonjour Olga et Albert,
Alors comment avez-vous passé Mimouna?? Bien j'espére, moi je me suis levé ce matin avec comme un poids (au propre, pas au figuré) sur l'estomac, trop avalé de sucreries, de gateaux, c'est ce que c'est quand on a une grande famille et qu'on ne veut vexer personne. C'etait la féte....
amitiés
Sylvain

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 14:07

TRES BIEN SYLVAIN . OLGA ET MOI ON ETAIT A LA MAISON SAGEMENT.A 22H ON A DEGUSTE 1 CREPES CHACUN. HIER VERS 11H J AI RECU UN COUP DE FIL D IZA GHENINI POUR NOUS INVITER A LA FETE DE MIMOUNA. JE ME SUIS EXCUSER DE NE POUVOIR ASSISTER CAR JE N AI PAS DE MOYEN DE TRANSPORT PERSONNEL ET JE TRAVAILLAIS CE MATIN. JE L AI REMERCIE VIVEMENT D AVOIR PENSE A NOUS .CELA NOUS A PROFONDEMENT TOUCHE. C ETAIT TRES GENTIL DE SA PART ET JE LUI AI RAPPELE LA FETE DU 12 06 2005 . SI ELLE EST A PARIS ELLE VIENDRA.MILLE MERCI A IZAH.MERCI BEAUCOUP SYLVAIN ,MES AMITIES A TA FEMME.
AMITIES SINCERES
TOUS A MARRAKECH
ALBERT E

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 14:30



Quelle merveille la maison a Soly, et les gateaux qu'lle nous a envoye toute l'annee, se trouve sur le site.

Il faut rendre a Cesars ce qui appartient a Cesars..............rires

La p'tite bombe

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 20:40

Nous étions hier soir pour marquer le coup de la Mimouna chez Izza Genini où sa maison d'artiste s'est transformée comme chaque année en "portes ouvertes"

de 21H00 à 22H20, j'ai vu défiler plus de 40 personnes, plus d'une 100 d'autres devaient continuer et compléter ce défilé

Izza ma belle au coeur gros et généreux était toute en beauté, habillé d'un caftan sublime, l'accueil devant sa porte était programmé avec une date trempée dans du beurre, avec un you you de circonstance, son sourire implacable nous mettait tant à l'aise, à sa droite, son amie de service du Maroc préparait le sourire aux lèvres des dizaines de mofletas et des immenses berad d'athaiy.

La table était dressée en longueur pour ne rien manquer :
des confitures d'aubergine, un meejeune, des confitures de raisins et noix en évidence, d'autres confiotes d'oranges reflétaeint tout au milieu non loin d'un kalb d'scor.

Enfin, des gâteaux d'un raffinement se profilaient partout, quelques ingrédients accompagnaient le couscous de la "ada" avec sucre en poudre, canelle et tutti quanti.

Je me suis "shooté" au el-bene p'tit lait...

Un immense poisson de 60 Cm trônait au milieu de la belle table tandis que qu'un marocain jouait quelques airs de chez nous au banjo à défaut del 'oud"

Enfin, les gens qui étaient présents étaient de qualité, balançaient des sourires du coeur, heureux tous d'être là, pour le plaisir des yeux, du ventre et de la tête

Izza
nous t'aimons et nous te redisons un grand merci
pour tout ce que tu fais,
pour tout ce que tu représentes pour nous
quand tu nous balances une 20 de films sur noter Maroc et nos racines

Bisous

Arrik

Arriko

Re: Bonne mimouna a tous
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2005 : 23:52

JE SUIS CESARS,SUPER VOUS ME FAITES DE LA PUB POUR MES GATEAUX,ET MON SALON.JAJAJAJA




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'