DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 22:17





Shimon Peres, président d'Israël



A 83 ans, Shimon Peres a été élu président de l'Etat d'Israël par le parlement israélien. La fonction est purement honorifique, mais,pour Shimon Peres, c'est le point d'orgue d'une carrière hors du commun….

13 jun 2007 19:10

Shimon Peres est en effet considéré comme l'un des derniers pères fondateurs d'Israël encore en vie. A 29 ans, il est directeur général du ministère de la Défense. Israël lui doit ses puissantes entreprises d'armement, et selon les experts étrangers, Shimon peres est aussi le père du programme nucléaire israélien qui a fait de l'Etat hébreu, la 6e puissance atomique au monde.

Figure historique du parti travailliste, parti fondateur d'Israël, Shimon Peres a pratiquement exercé toutes les fonctions ministérielles. Il fut, entre autres, deux fois chefs du gouvernement , ministre des Affaires étrangères; ministre de la Défense, ministre des Finances.

Sa ligne politique a sérieusement évolué : d'abord classé comme un faucon au sein de son parti, il a cautionné les premières colonies juives en Cisjordanie. Mais le faucon est devenu colombe car Shimon Peres fut aussi l'un des principaux artisans des accords d'Oslo, les accords de paix conclus avec les Palestiniens. Il recevra d'ailleurs, avec Yasser Arafat, le prix Nobel de la Paix en 1994.

En devenant président à 83 ans, il ambitionne d'apporter une ultime contribution à son pays, en tant que rassembleur






Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 22:31

On dirait le "Padre" la victoire finalement acquise ! mdr

Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 23:04

ouiiiiiiiiiiiiii mdr

Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 23:14

En tous les cas, il meritait de loin d'etre le President de l'Etat et je suis vraiment tres heureuse que finalement il occupe la position qui lui revient.
C'est un grand homme et nous n'en n'avons pas beaucoup actuellement.

Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2007 : 23:16

a qui tu dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 16:59

bonjour
je ne voudrais surtout pas provoquer une polemique mais sachez le pour vous qui habitaient l'etranger ce n'est pas toute la population d'israel qui est contente que monsieur shimon peres est ete elu president....nous n'avons pas oublie que les accords d'oslo nous ont ammene la vague d'attentats dans les annees 2000 2006
michou

Re: MAZAL TOV A SHIMON PERES PRESIDENT D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2007 : 00:24

Michou coucou,

J'habite Israel. Je suis actuellement en deplacement mais ma maison s'y trouve.

Je sais bien que Shimon Perez ne fait pas l'unanimite mais pour ma part, c'est un grand homme et sans entrer dans le domaine de la politique sur cette rubrique, ce n'est pas exactement Oslo qui a ete la raison d'attentats mais bien par ceux qui ont fait opposition a ces accords, a commencer par Arafat lui-meme et ses sbires.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'